Kehoe Marine Construction est l’entrepreneur retenu par le ministère des Transports (MTO) pour le dragage. Les travaux de dragage du lit du cours d’eau au haut-fond de Kingston et dans la baie Barrett ont commencé.
Le projet comprend l’excavation et le dragage pour approfondir et élargir le lit du cours d’eau le long de l’itinéraire du traversier de l’île Wolfe, entre Kingston et Marysville. Le service de traversier disposera ainsi d’un espace suffisant pour son fonctionnement, maintenant et à l’avenir. Ce projet d’amélioration vise à obtenir les nouveaux niveaux d’eau minimaux autorisés dans le lac Ontario et dans le fleuve Saint-Laurent par la Commission mixte internationale (CMI).
Les travaux se dérouleront sur deux ans et demi. La première année (2020) sera consacrée à la préparation, l’organisation et le dragage du haut-fond de Kingston et de 300 mètres de la baie Barrett. La rest du temps sera consacrée au dragage du reste de l’itinéraire dans la baie Barrett.
La zone ombragée en marron la plus près de la ville de Kingston est la zone de dragage autorisée du haut-fond de Kingston. Les matériaux de dragage seront transportés hors site par camion.
La zone ombragée en marron la plus près de Marysville est la zone de dragage autorisée dans la baie Barrett. Les matériaux dragués à cet endroit seront placés dans le site d’immersion en eaux libres prédéterminé (zone ombrée en jaune).