Foire aux questions

Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquentes sur ce projet.

1. POURQUOI EFFECTUE-T-ON CES TRAVAUX?   

Les travaux de dragage sont effectués pour maintenir le fonctionnement du service de traversier de l’île Wolfe entre Kingston et l’île Wolfe par suite des nouveaux niveaux d’eau minimaux autorisés dans le lac Ontario par la Commission mixte internationale. Les quais du traversier à Kingston et à l’île Wolfe sont en cours de reconstruction pour répondre à la croissance future du nombre de passagers, aménager une zone de triage plus grande et permettre le fonctionnement du traversier actuel et du nouveau ferry de plus grande taille tout au long de l’année.

2. QUEL EST L’IMPACT DU PROJET SUR LE SERVICE DE TRAVERSIER PENDANT LES TRAVAUX?

Il n’y aura aucun impact sur le service existant. Le service de traversier utilisera le terminal de la pointe Dawson sur l’île Wolfe pendant cette période, et le quai de Kingston continuera de fonctionner pendant les travaux. Des aiguillages de la circulation seront nécessaires sur le quai de Kingston tout au long des travaux. Le public sera prévenu à l’avance. 

3.  QUELS AVANTAGES LE PROJET PRÉSENTERA-T-IL UNE FOIS ACHEVÉ?

La reconstruction des quais de Kingston et de Marysville présentera plusieurs avantages. Le service de traversier est essentiel pour les personnes qui en ont besoin dans leur vie quotidienne. Les voyageurs qui utilisent le traversier auront plus d’espace, et l’embarquement et la sortie du traversier se feront de manière plus efficace.

Les projets permettront au traversier existant (et au nouveau) de continuer de fonctionner en toute sécurité malgré le niveau bas de l’eau, d’améliorer l’efficacité lors de l’embarquement des passagers, de séparer les piétons et les cyclistes des véhicules pendant l’embarquement et de soutenir la croissance et la création d’emplois dans la région.

4.  OÙ PUIS-JE GARER MA VOITURE MAINTENANT QUE LE STATIONNEMENT DU QUAI DE KINGSTON EST FERMÉ?

En raison de la restructuration du quai de Kingston, le stationnement situé au bout du quai est fermé définitivement. Les passagers qui utilisaient ce stationnement jusqu’à présent doivent prendre d’autres dispositions. Pour des recommandations concernant le stationnement, veuillez visiter le site Web de la ville de Kingston.

5.  Y AURA-T-IL UNE NAVETTE POUR LE QUAI DE LA POINTE DAWSON?

En raison de la baisse du nombre de passagers pendant les mois d’hiver, la navette du quai du traversier de la pointe Dawson Point fonctionnera jusqu’au 13 octobre 2020. Le service de navette reprendra au début du printemps 2021.

6.  COMMENT PUIS-JE CONTACTER L’ÉQUIPE DU PROJET?

Afficher la page Contactez-nous.