Quai de Kingston

Coco Paving Inc, l’entrepreneur retenu par le ministère des Transports (MTO) pour le quai de Kingston, a commencé les travaux de reconstruction du quai le long de la rue Ontario.

Ce projet améliorera le quai de Kingston et les opérations actuelles du traversier et permettra le fonctionnement du nouveau traversier. Le projet comprendra la construction de nouveaux bâtiments pour les passagers, les installations techniques et les services, la modernisation des installations d’approche et d’amarrage, des espaces de triage supplémentaires sur le quai ainsi que des installations pour les piétons et les cyclistes.

Les travaux s’étaleront sur trois ans et le service de traversier sera maintenu pendant toute la durée du projet. Les travaux ont commencé en septembre 2020. La première année se concentrera sur la construction de la moitié sud du nouveau quai et de la jetée, permettant ainsi aux utilisateurs actuels du traversier de continuer d’utiliser les points d’entrée et de sortie. Au cours de la deuxième étape, la partie centrale du quai sera en construction, et pendant la troisième étape, l’exploitation du traversier sera déplacée vers la rampe de chargement/déchargement secondaire nouvellement construite pour permettre de commencer les travaux sur la partie nord du quai.

Ce projet devrait être achevé d’ici novembre 2023.