Quai de Marysville

Facca Inc, l’entrepreneur retenu par le ministère des Transports (MTO) pour le projet du quai de Marysville, a commencé les travaux de reconstruction de ce quai le long de la rue Centre.

Ce projet permettra d’apporter des améliorations au quai du traversier de l’île Wolfe à Marysville et d’ajouter des poteaux d’amarrage au quai de la pointe Dawson. Le projet comprendra la construction de nouveaux bâtiments pour les passagers, les installations techniques et les services, la modernisation des installations d’approche et d’amarrage, des espaces de triage supplémentaires sur le quai ainsi que des installations pour les piétons et les cyclistes.

Le traversier de l’île Wolfe a été déplacé à la pointe Dawson afin de maintenir le service pour les passagers à destination et en provenance de l’île au cours des trois prochaines saisons de construction (automne, hiver et printemps).

Les travaux se dérouleront sur deux ans et demi. Ils ont commencé en septembre 2020 et se poursuivront tout au long de l’année jusqu’à leur achèvement. La première étape se concentrera sur l’installation de barrières flottantes pour contenir les matériaux du lit du lac, en vérifiant le substratum rocheux et en plaçant des roches pour lui laisser le temps de se déposer dans le lit de la rivière. Une fois le matériau en place, une enceinte sera construite autour de l’empreinte du quai. Ce projet devrait être achevé en novembre 2022.